Fièvre Faë - KMM

| samedi 23 juin 2012 | |
 Mon avis sur "Fièvre Faë [3]"

Résumé

" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "


-------


Avis

Fièvre Faë.

Le troisième opus des Chroniques de MacKayla Lane (allez savoir pourquoi mais je suis toujours incapable de prononcer « MacKayla Lane » lol. Heyy ! C’est peut-être pour ça que Jericho Barrons se contente de Mac ou de Mademoiselle Lane mdr).
Bon trêve de plaisanteries.

A la fin de « Fièvre Rouge » (tome 2) KMM nous laisse avec une Mac épave, toute proche du Livre Noir. Et c’est également là que l’on retrouve Mac au début du tome 3 (après un prologue qui nous replonge dans l’histoire de Mac bien entendu).

Dans ce troisième tome, loin d’être ennuyé puisque c’est celui que je préfère après le premier (comprenez donc 1 - 3 - 2 pour le moment), on découvre un peu les différentes facettes des personnages que l’on a rencontré jusqu’à maintenant.
Mac évolue beaucoup encore dans ce troisième tome. Si on fait une petite comparaison par rapport au premier, j’ai l’impression de voir une tout autre personne. Mac Primitive ^^. J’aime ce surnom qu’elle se donne à elle-même.
Barrons, lui, demeure le plus mystérieux des personnages. Je sais puisque tout le monde le dit, c’est celui qui restera le plus énigmatique. Je peux toujours le clamer : je reste toujours insensible aux charmes de Jericho. Pourtant un détail m’a frappé et je commence à avoir quelques pistes sur lui. Je préfère ne rien dire de peur de tomber carrément à cent kilomètres de la vérité. Nous verrons à la toute fin si j’étais proche ou non. (ce dont je doute lol).
Puis V’lane, que je continue à apprécier. Il semble bon et en même temps, lui aussi possède une part d’ombre. Non pas vraiment méchant, juste indifférent à l’humanité représentée par MacKayla. Il est au dessus de ça et ce qui compte pour lui (du moins ce qu’on dirait) c’est d’aider la reine à récupérer le Livre. Qu’importe le nombre d’humains qui pourraient mourir entre temps.
Christina, la vieille bique, les sidhe-seer, la gosse, bref, on découvre le panel créé par l’auteure et on se prend à choisir son camp. Peut-être que personnellement je n’aurais pas fait les mêmes choix que Mac… ce qui m’aurait évité de me retrouver dans la « posture finale » ^^

On ne peut plus parler du style de l’auteure, à force, au bout de trois tomes on le connait. Mais il demeure toujours un vrai régal !

L’action s’étire en longueur par moments, mais j’ai eu l’impression que c’était fait exprès. Comme pour mettre en avant la date d’Halloween, pour montrer le délai et l’attente de l’inévitable. Du moins, c’est ainsi que je l’ai perçu.

J’ai beaucoup aimé ce troisième, il me faut l’avouer. C’est avec plaisir que j’ai replongé dans l’aventure irlandaise de Mac. Et j’avoue qu’à l’heure où j’écris cette chronique je ne sais pas encore si je vais enchaîner directement sur le tome 4 ou non. J’ai une PAL à lire ce mois-ci et le 4 n’en fait pas partie…. Alors j’hésite vraiment.

En même temps, la fin du 3 est tellement ….. ENORMISSIME … que je n’ai qu’une envie, poursuivre ! Vite vite vite !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés