Hunger Games [1] - S.Collins

| samedi 23 juin 2012 | |
Mon avis sur "Hunger Games [1]"

Résumé

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


-------


Avis

Je viens de finir le premier tome. Et je ne regrette pas d'avoir suivis les conseils de certaines amies qui m’ont encouragée. Bon à la fin du tome, j'ai apparemment le début du tome 2... Mais ne sachant pas si je vais vite craquer pour le tome 2 ou pas... je m'abstiens.

Alors que dire ?
En premier lieu je dois dire que j'ai adoré. Enfin adoré. J'ai adoré détester... c'est clair ? Pas trop hein?!
En fait, dès le début, le sentiment d'oppression fait son apparition et ne nous quitte plus vraiment. Je remarque quand même qu'à force dans l'arène on "s'habitue" à ces atrocités. Et je crois que c'est ce qui est terrible. C'est devenue normal. Même si on stresse un max lol. Et étrangement je m'attendais au retournement de situation qu'on leur annonce à la fin... même si... on garde espoir.

Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à imaginer ce qui peut bien se passer dans le deux. Et quand vous dites qu'il n'y a pas d'happy ends.....

En second lieu je parlerais des personnages.
Tous très charismatiques et attachants. On se prends même d'affection pour ceux qui meurt... ce qui est horrible. On les connait peu, mais à chaque fois que l'hymne retentissait j'avais le cœur serré.
Je crois que les deux morts qui m'ont le plus choquées c'est la toute première (le gosse du District Neuf je crois) avec qui Katniss se bat pour le sac. C'est violent, soudain...
Ensuite c'est Rue.... pauvrette !!
Gros kiff (lol) pour Cinna. Si humain !!

Enfin voilà. Je suis vraiment bluffé par ce bouquin. Il m'a transporté ! Je veux lire la suite et vite ! Je l'ai lu en un jour et demi, j'avais du mal à le lâcher.
C'est une première pour moi de lire ce genre de bouquins.
Chapeau à l'auteur !

1 commentaires:

Milyx Says:
3 juillet 2012 à 10:50

Pendant pas mal de temps, j'entendais les avis positif sur ce livre se qui me donnais envie de le lire MAIS la peur d'être déçu restait présente..
Quelle belle surprise que cette saga ! Ce premier tome est le meilleure des trois. Constament sous pression, à angoisser, avoir peur, sourire... en même temps que les personnages.
Très bien écrit et plaisant à lire, j'ai adorer ce livre.

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés