La Chute - G. Del Toro & C.Hogan

| samedi 23 juin 2012 | |
 Mon avis sur La Chute (2)


Résumé

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ? Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie " La Lignée " brosse le tableau d'un monde qu'une poignée d'individus essaie de sauver de l'abîme.

-------

Avis

Alors voilà. Record battu. J’avais lu le premier tome en 3 jours. Il m’aura fallu un jour et quelques heures pour lire celui là.
Que dire si ce n’est que les critiques que j’avais lus un peu partout sur le net se sont avérées vraies ! En effet ce second tome est beaucoup beaucoup […] moins intéressant et palpitant que le premier. Toute la première partie du roman est lassante. J’ai eu beaucoup de mal à m’y intéressé. C’est dommage d’ailleurs puisqu’on apprend des trucs vraiment utiles et important !
Mais bien souvent les changements de point de vue, beaucoup trop rapides, m’ont cassés dans le rythme.
Ce qui m’a aussi pas mal gené ce sont les « histoires personnelles ». Pour certains personnages comme la nana dans l’espace (d’ailleurs je ne comprends pas son intérêt à celle là lol), ou le flic anti-vandalisme, et j’en passe…. On s’en fout un peu. Ok une ou deux phrases pour parler d’eux je suis pour. Mais trois pages sur la façon dont le mec est passé de star de cinéma à plongeur dans un resto….. bon faut quand même pas pousser !!
Il aurait fallu trouver un juste milieu entre les deux je pense !

Sinon les personnages importants, on les retrouve avec plaisir ! Ils sont toujours là, et certains s’affirment plus que d’autres, notamment V (ou Fet) qui prends beaucoup d’ampleur. Autant dans le premier tome je m’en foutais royalement de lui, autant dans celui-là il m’a plutôt plu (surement à mettre sur le compte de sa relation avec Abraham S. !)

Sinon pullulent dans ce second tome quelques scènes hard de sang et de trucs degueu’, mais beaucoup moins que dans le premier (dommage encore une fois ! C’était l’aspect qui m’avait plus !)

Enfin je finirais par une note positive ! Le puzzle se complète et l’Histoire est toujours présente dans cette saga. Et ça moi j’adore !

Voilà je continuerais bien sûr pour terminer la saga avec le tome trois (pas de date annoncée pour le moment).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés