La Lignée - G.DelToro & C.Hogans

| samedi 23 juin 2012 | |
 Mon avis sur "La Lignée (1)"


Résumé

Depuis son atterrissage à l'aéroport de JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Et pas seulement pour sauver leurs proches, car c'est la survie de l'humanité tout entière qui est en jeu...

-------

Avis

J'ai terminé "La lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, un premier opus d'une trilogie vampirique écrit à quatre mains.

Je dois d'abord saluer le travail considérable qui a été fait pour écrire ce roman. Sur différents points et qui rends l'histoire si… si… si "plausible".
Le début est certes un peu longuet peut-être, mais on comprend aisément le pourquoi. On nous fait monter la pression. Car c'est bel et bien ça !
L'attente et la découverte, puis tout qui s'enchaine.

Je suis un très grand fan d'histoires de vampires, et là je dois dire ne pas être déçu. Bien au contraire ! Ce n'est pas qu'une histoire de vampire, c'est une histoire de zombie, une histoire d'épidémie mondiale, une histoire Historique aussi.
On suit d'abord quelques personnages, puis petit à petit plusieurs autres pour enfin en connaitre plein qui apportent TOUS sans exception une dimension nouvelle à l'histoire.
En trame de fond on suit le professeur Abraham Setrakian, qui entendra parler du Maitre à son enfance par sa grand-mère qui lui racontera une vieille bubbeh-meiseh, puis qui rencontrera ce fameux Maitre pendant son passage dans un camp de concentration où il passa près de la mort. Bref !

Ce roman m'a littéralement pris aux tripes ! Je n'ai pas pu m'empêcher de (pardonnez moi ma façon de parler) flipper ma race !
Il m'a fallu en tout et pour tout trois jours environ pour lire ce bouquin, et bien trois jours fabuleux ! Je salue vraiment avec un grand respect ce roman !
J'achèterais dès que la version France Loisirs sera dispo, le tome 2 "La chute".

Je voudrais aussi ajouter, que ce roman écrit en partie par le célèbre réalisateur Guillermo Del Toro, se lit ou plutôt se "visionne" dans sa tête comme un film. Pendant la lecture, on a vraiment l'impression de voir un film ! Et ca donne un aspect encore plus stressant au roman ! J'adoore !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés