Pouvoirs Obscurs [2] - K.Amrstrong

| samedi 23 juin 2012 | |
Mon avis sur "Pouvoirs Obscurs [2]"

Résumé

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.


-------

Avis

Pouvoirs Obscurs – Tome 2 : L’éveil. Ma première lecture de l’année 2012.
C’est un tome beaucoup plus basé sur l’action que le précédent. Alors que l’action se déroule dans une fuite constante, on retrouve avec plaisir Chloé, Derek, Simon, Tori et Rae dans la suite directe de leurs aventures.
Après leur fuite de Lyle House et la trahison de la tante de Chloé, cette dernière et Rae se trouvent enfermé dans le QG du groupe Edison, le groupe qui les retient prisonnier depuis Lyle House. Les trois filles (Tori est là aussi) sont séparées des garçons, et Chloé n’a qu’une seule envie, fuir pour retrouver Simon et Derek. A juste titre.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur le pourquoi de toute cette histoire. Qui est ce groupe ? Pourquoi la trahison de la tante de Chloé ? On rentre en total immersion dans cette organisation.
Ce que j’ai apprécié c’est l’absence notable d’un aspect manichéen dans cet univers. C'est-à-dire que les actions de l’organisation Edison peuvent aussi bien être perçues comme positives que comme négatives. Rien n’est soit tout blanc soit tout noir.

Dans ce second opus, les personnages prennent une nouvelle ampleur. Par exemple, Tori qui est aussi agaçante que drôle. Ses réparties sont parfois hilarantes, malgré elle. Derek aussi est un personnage fascinant. Dans le premier, je le trouvais antipathique, maintenant il m’intéresse.
Les sentiments de Simon se font de plus en plus insistants, et cela se ressent bien.

J’ai trouvé ce roman moins flippant que le premier. Surement parce que l’histoire et la trame est posée, et donc il n’y a pas vraiment de surprises de ce côté.
Le style de l’auteur est toujours un plaisir de lecture, fidèle à elle-même. Les sentiments sont toujours bien présentés, bien amenés, les personnages ont tous un intérêt non négligeable.

J’ai aimais les quelques clin d’œil à la saga « femmes de l’autremonde » notamment à la Meute. Ca m’a donné envie de me remettre à cette saga.

Je suis aussi très curieux quant au bijou que porte Chloé et qui change bizarrement de couleur là. Je me demande aussi si Chloé va invoquer sa mère… ouai je pars en vrille mais on sait jamais.

Après la fin de cet opus, je n’ai qu’une seule envie : lire le suivant. Il est très rare (pour ne pas dire presque jamais) que je me fasse toute la saga d’une traite sans lire autre chose entre deux. D’ordinaire, je fais une petite pause avec un autre roman. La dernière saga qui a provoqué ce besoin de boucler rapidement fut Hunger Games.
Vous l’aurez compris, je vais directement passer au tome 3, et dernier tome de la saga. Je veux connaitre le mot de la fin.

Dans le précèdent billet, j’ai parlé d’un personnage commun aux deux sagas de l’auteur. A la fin du deux, je ne vois toujours pas de qui il peut bien s’agir. Peut-être ai-je mal lu cette « rumeur » que j’avais vu quelque part, ou bien l’ai-je rêver ! :p

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés