Queen Betsy - MJ Davidson

| samedi 23 juin 2012 | |
Mon avis sur  "Queen Betsy [1]"
Vampire et célibataire

Résumé

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie vampire.


-------

Avis

Quand j’ai commencé ma lecture de « Queen Betsy », à aucun moment je me suis dit que ce serait une super lecture. En effet, ce n’est pas spécialement le style de bouquin que je lis d’habitude. Et bien j’ai été agréablement surpris.

Parlons un peu de l’histoire. Elizabeth Taylor (si ! si ! lol) alias Betsy est une jeune femme, ex-mannequin (donc sacrée bonne femme bien mignonne) qui se fait virer de son boulot de secrétaire du jour au lendemain. Et le même soir, sa petite chatte fugue et elle la retrouve coincée de l’autre côté de la rue. Qu’est ce qu’elle fait ? Elle décide d’aller la chercher, mais ne voit pas la voiture qui surgit en trombe et la percute. Betsy meurt.
Sauf que Betsy ne reste pas morte, elle se réveille dans son cercueil la veille de son enterrement. Et elle se barre, histoire de reprendre sa vie en main. Mais elle comprend qu’elle est devenue une vampire. Alors, elle tente de se tuer par mille et une façons (toutes aussi drôles les unes que les autres). Bref Betsy a encore plein de choses à découvrir.

Ce qu’il faut dire sur ce roman, je crois, c’est qu’il est HILARANT ! Et le dire c’est encore trop peu. Je crois ne JAMAIS avoir autant ri sur un bouquin qu’avec celui-là ! Un réel moment de plaisir bourré d’humour.
Il ne faut pas le prendre au premier degré, je pense. C’est un style très simple et une histoire presque bancale par moments, mais le plaisir de lecture est incroyable. Je me suis retrouvé à pleurer de rire plus d’une fois !

Betsy est une nana extra ! Très drôle, superficielle et pourtant très attachante. Je me suis régalé à la suivre dans les démêlés de ses problèmes de mort lol.
Sainclair, le MAN de l’histoire, est sexy à souhait et possède des atouts… non négligeables !
Et puis tout un tas de personnages aussi fun que Betsy.

Je ne vais pas m’étendre trente ans sur ce roman puisque dire « HILARANT » résumé parfaitement le bouquin.
Je vous conseille cette lecture pour les moments de baisse de régime. Betsy est une réelle bouffée d’air frais dans la littérature du genre. Je me suis régalé ! Si vous hésitiez, foncez !

1 commentaires:

Milyx Says:
3 juillet 2012 à 10:55

Ton avis et le résumé me donne bien envie de tenter l'aventure.
Rire en lisant fait du bien au moral :) et ce livre a l'air de remplir les critères.

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés