Sur la terre comme au ciel - Caroline Bossant

| samedi 23 juin 2012 | |
 Mon avis sur "Sur la Terre Comme au ciel"

Résumé


Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit. Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d'elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L'Amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait!


-------


Avis


J’ai rarement lu un roman spirituellement si fort et si prenant.

J’ai été emporté dans un tourbillon incroyable de Magie Céleste. Le monde des Hommes ruisselants de secrets mystiques dévoilés au fur et à mesure de la lecture, au fur et à mesure des pages qui se tournent tandis que petit à petit, la vérité apparaît.

Vous l’aurez compris je suis plus qu’enthousiaste pour ce roman de Caroline Bossant.

Je suis un grand amateur de fantastique, autant qu’un grand amateur de théologie. Et ce roman a su combler le moindre de mes désirs.
Trouvez un petit peu de temps pour vous y plonger et vous n’arrêterez pas avant d’avoir terminé l’épilogue. (Ce soir, il me restait la moitié à lire puisque je n’avais pas le temps ces derniers jours… et bien j’ai lu la seconde moitié ce soir et cette nuit… IMPOSSIBLE DE S’ARRÊTER !)

Dans le roman de Bossant, il est question de Marie, dernière réincarnation d’une personne importante pour l’Eternel, il est question de la relation qui l’a toujours uni (dans cette vie et les autres) à l’Ange Gabriel et il est question d’une prophétie.
Fermez les yeux et imaginez des anges autour de vous, partout. Perchés aux sommets des immeubles de vos rues, vous surveillants, veillant sur vous. Imaginez une guerre vieille de plusieurs siècles, dans l'ombre de l'Humanité... les trompettes de l'Apocalypse sonneront-elles à temps ? …. C’est l’univers que nous propose l’auteure dans son roman « Sur la Terre comme au Ciel ».
Il faut aussi saluer le travail de l’auteur. Dans chaque page, chaque citation, de longues heures de recherches se font sentir. On sent clairement que Caroline Bossant n’a pas pondu ce roman comme ça. Le tout est parfaitement maitrisé et bien dosé.

L’histoire suit son cours et à aucun moment on en vient à se dire « non mais c’est n’importe quoi ! » comme cela m’est déjà arrivé dans certains romans. Non non, dans celui-ci, tout s’emboîte parfaitement bien, et il est clairement IMPOSSIBLE de lâcher le roman.

Si je devais donner un point négatif (qui ne l’est pas vraiment ceci dit) c’est la fréquence de certaines envolées lyriques qui par moments, alourdissent un peu l’ensemble. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas vraiment négatif puisque la plume de l’auteur est belle et délicate.
A l’inverse des ailes de Gabriel, Marie n’est que douceur et cela se ressent énormément dans la lecture et dans chaque mot.
Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à de la baston tout le long du roman. D’ailleurs, il n’y en a pas vraiment. Je ne pense pas que ce soit le but du roman. Le combat qui est mené par Marie et Gabriel est au-delà de ces considérations de force.
Les anges sont dépeints d'une manière si authentique que j'aurais tendance à vouloir croire en la "version de Bossant" et imaginer les anges comme tels. Merci de me faire rêver.

Je pourrais en dire encore plus, mais j’aurais peur de dévoiler des choses sur l’histoire. Croyez-moi, il vaut mieux vous laisser la surprise.
Je vous conseille fortement de lire ce roman, car c’est un réel bijou de plaisir, de douceur et de mystère.
Il ne faut par contre pas avoir peur de la religion (et je parle là de toutes les religions sans distinction). Il faut être ouverts, capable de lire et de se fasciner pour cette histoire sans juger, en laissant de côtés ses préjugés, croyances. Il serait dommage de passer à côté d’un tel roman, je vous l’assure !

Je remercie d’abord « les Nouveaux Auteurs » pour m’avoir permis de découvrir et de m’extasier sur ce roman fantastique. Enfin, je salue avec ferveur l’auteure, Caroline Bossant, pour son talent et sa plume vraiment merveilleuse. Je suis sous le charme !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés