Maeve Regan [1] M.Gallman

| dimanche 1 juillet 2012 | |
 Mon avis sur "Maeve Regan" (tome 1)

Résumé

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...



-------

Avis


Maeve Regan de Marika Gallman. Je dois avouer que c’est extra, enfin une auteure francophone aux Editions Bragelonne (label Milady plus exactement).
Mais alors les réjouissances s’arrêtent là. J’ai eu le bouquin dans mes mains hier, et je me suis lancé dedans tête la première, ravi de pouvoir tenter le coup et dans l’idée d’encenser cette auteure. Bah non. ÉNORME DÉCEPTION !
J’ai passé la nuit dessus et je n’ai même pas réussi à accrocher.

Je vais commencer par parler du personnage principal. Une vraie plaie. Je n’ai jamais trouvé une héroïne aussi antipathique. Elle m’a énervé tout le long. Elle a un vocabulaire fleuri et à mon sens très limité, je l’ai trouvé superficielle et grossière, limite alcoolique et niveau exemple à donner aux lecteurs, on repassera. Je ferais tout pour que ma petite sœur ne tombe jamais sur ce bouquin. (je vous accorde qu’il existe bien pire ! Mais quand même quoi.)

J’ai aussi ressenti un problème de rythme dans ce roman Milady. L’auteure a à mon sens très mal dosé ses scènes. Je me suis ennuyé pendant une bonne partie du bouquin puis j’ai été agacé par les pseudos révélations qui ne viennent pas.

Bref, je ne vais pas m’appesantir sur « Rage de Dents ». Une chose est sûre, ce n’est plus pour moi et je mets cette saga sur ma BLACK LIST. 

Ma Note : 2/5

1 commentaires:

Milyx Says:
3 juillet 2012 à 10:26

C'est étrange mais ton avi ne m'étonne pas plus que sa..
Le résumé était interessant quand à la couverture je ne la trouvais pas particulièrement attirante.
Grace à ton avis, je ne me lancerais pas dans la lecture de ce livre.

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés