Queen Betsy 3 - MJ Davidson

| dimanche 22 juillet 2012 | |
 Mon avis sur "Queen Betsy"
(3- Vampire et Complexée)

Résumé

Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !
La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante
que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !



-------

Avis

Encore un tome hilarant. J’avais moins aimé le second opus, mais alors le troisième m’a remis à fond ! Le style de l’auteur demeure une nouvelle fois plein de panache, d’humour et de fraicheur. Je suis toujours aussi enthousiasmé de retrouver Betsy et Sinclair (et toute la bande) car je sais que cela sera pour un très bon moment.

Je crois que ce qui me plait le plus dans cette saga, c’est le côté un peu « à côté de tout ce qui se fait ». Rien n’est pris au sérieux. Je ne sais pas si c’est le but fixé par l’auteur, mais il y a ce je-ne-sais-quoi qui rappelle que cette histoire est avant tout pour délirer que pour se plonger dans un monde complexe. Car il faut bien l’avouer, l’univers de l’auteur n’est pas hyper développé ni très compliqué. Au contraire.
Mais c’est cet aspect là que j’adore.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, leur caractère demeure inchangé et c’est donc avec un grand plaisir que l’on retrouve Sinclair (ahhhhh le fantasmagorique Sinclair), Tina, Jessica et Marc.
Je continue à avoir ce petit coup de cœur pour Sinclair.

Quant à Betsy. Elle est un peu un anti-héro. Complètement à côté de ce qu’elle devrait dire ou faire dans ce genre d’histoire. Elle est tout simplement super !

C’est vraiment un coup de cœur pour moi cette saga. Loin des créneaux habituels du vampire, ce style chick-lit est un réel bonheur !
Il va sans dire que je vais poursuivre la saga sans une seule hésitation.

2 commentaires:

Milyx Says:
22 juillet 2012 à 15:36

Il va vraiment falloir que je me mette à cette saga elle ma l'air marrante et j'aime rire :)

Last Sanctuary Says:
22 juillet 2012 à 18:26

Très marrante !!! :)

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés