Kushiel 1 - J.Carey

| lundi 6 août 2012 | |
 Mon avis sur "La Marque"
Kushiel (1)

Résumé

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes... et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !
-------

Avis

Je viens de terminer le premier tome de Kushiel.
D’abord, il faut mettre en avant le sacré paquet de pages que représente ce roman. Il fait quand même 792 pages !! Et il arbore une couverture sublime !
Et Ô combien je regrette de ne pas m'être lancé dans cette aventure bien plus tôt.
Il m'a fallu presque un mois pour le lire a cause d'un emploi du temps chargé et quasiment 10 jours sans pouvoir lire. Mais j'avoue quand même que ce fut long. C'est un roman long et complexe. Entre les noms des personnages, les liens qui unissent certains à d'autres, les pays, les villes, la religion.
Toutes ces petites choses font que l'on va et viens dans le roman. Je n'ai pas hésité parfois a revenir en arrière dans ma lecture afin de vérifier si je ne m'étais pas fourvoyé 300 pages auparavant lol. Idem pour la carte lol.

J'ai pris un plaisir fou a lire ce premier tome je dois aussi l'avouer. Phèdre et Joscelin changent considérablement tout au long de l'histoire. J'en suis venu a tomber sous le charme du beau Cassilin et a jalousé la belle servante de Naamah.
En parlant de Naamah, Kushiel et Cassiel (etc...) je trouve que Carey a fait un travail absolument parfait en ce qui concerne la religion qu'elle a créer qui n'est pas sans rappeler a certains moments la Bible ainsi que l'errance des juifs ... oui je sais je vois peut etre des choses que je suis seul a voir mais tant pis.

En tout cas je me réjouis d'avance de me lancer dans le second tome, même si je me dois d'attendre quelques semaines avant d'entamer le prochain puisque j'ai pris des engagements ailleurs.

Ahh la jeune Phèdre en a fin du chemin pour finir par s'appeler Phèdre nò Delaunay de Montrève lol. C'est con mais je suis fier du chemin qu'elle a parcouru.
Je déplore la perte de Hyacinthe par contre, je me doute que nous n'en resteront pas là, cependant il me manque sur la fin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés