Les Secrets d'une blogueuse amoureuse - A.Van Diepen

| lundi 6 août 2012 | |
 Mon avis sur "Les secrets d'une blogueuse amoureuse"

Résumé

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand " amoureuse " rime avec " blogueuse ", les secrets ne le restent pas longtemps !
-------

Avis

L’autre jour en faisant deux trois courses, je suis tombé sur un livre de chez Harlequin collection Darkiss intitulé « les secrets d’une blogueuse amoureuse » d’Allison van Diepen.
La quatrième de couverture avait l’air sympathique et l’histoire divertissante. J’avoue que le visuel de cette collection a le don de m’attirer, aussi me suis-je laissé tenter.

Alors Kayla, fille de Pasteur, jeune adolescente de 17 ans, experte en « amour » a crée un site de conseils en amour : L’Oracle de l’amour. Prenez tout ce qui fait l’attrait du courrier du cœur de « Rose à la rescousse » d’Isabel Wolf à la mode teenagers. Et vous obtiendrez « les secrets d’une blogueuse amoureuse ».
Je dois avouer, que le style est très (trop ?) simple. Le petit plus qui en découle, c’est que cela se lit très vite. Je n’avais quasiment rien lu quand je me suis relancé dedans ce soir, et je l’ai terminé en quelques heures à peine.
J’aime beaucoup enchaîner un livre rapidement, surtout quand l’histoire est plaisante.

Pour passer un bon moment, rire plusieurs fois et … et oui ! Même apprendre quelques petits trucs sur la drague, les relations amoureuses etc… ce bouquin vaut de l’or à ce niveau là.
Tous les amoureux transits et autres lovers trouveront leur compte d’ailleurs dans les passages de l’Oracle. J’avouerai même m’être retrouvé moi-même dans certains passages…. Ahhh l’amour ! lol.

Au niveau de l’histoire, il faut apprécier la « vie quotidienne » d’une ado au lycée. Beaucoup moins guidée que Miss Swan ou Miss Gilbert (si vous ne suivez pas les références… tant pis pour vous !! ^^), L’histoire reste intéressante du début à la fin. Il y a un petit coté voyeur dans ce roman, où on se délecte presque des problèmes des autres, tout en voulant les aider… grâce à l’Oracle.
L'auteur arrive à manier les petits moments de douceur et de tendresse avec un humour piquant et carrément désopilant ! Ce qui évite une mièvrerie à vomir ! Et c'est franchement bien agréable.
Le bouquin se lit si vite, qu'on se rends compte qu'à la fin que l'on est arrivé... à la fin !!

Je vous donne un petit passage (qui selon moi vaut le détour puisque relativement cocasse) :

[La sœur de l’héroïne a un rendez vous amoureux avec un homme chez lui, mais à son arrivée, un gros chien lui saute dessus, lui file son bas, et lui renifle…. Euh ses parties intimes…. Le jeune homme trouve ca normal et lui conseille de se laisser faire pour que le chien se calme lol]
Elle ne devrait peut être pas lui en vouloir d’avoir déchiré ses bas. Il ne l’a surement pas fait exprès.
 Un énorme bruit de pet résonné dans tout l’appartement. Jason [le jeune homme] éclate de rire :
               — Mince alors ! C’est la première fois que Buddy fait ca en public. Je suis désolé.
               — Ce n’est pas grave, réponds Tracey, sincèrement navrée. En plus de tout le reste, ce pauvre Buddy souffre de troubles intestinaux !
C’est alors que l’odeur lui parvient.
Elle agite la main devant son visage et demande :
               — Je peux ouvrir la fenêtre ?
               — Bien sûr.
Quelques minutes plus tard, ils prennent place devant un diner amoureusement préparé et servi sur une table éclairée à la bougie. Tout est parfait, à un détail près : les flatulences de Buddy ont atteint un niveau record.
Jason est mort de rire.
               — Je l’ai sorti cet après midi et pendant la promenade, je l’ai surpris a fourrer son nez dans le cadavre d’une bestiole écrasée  par une voiture. C’est surement ce qui l’a rendu malade.
[Bref, je peux continuer de vous citer la scène…. Qui n’arrête pas et fini par demander un abandon total de la part de la jeune femme qui part la robe tachée à cause du chien.]


Enfin, je voudrais dire que dans tout le bouquin, un passage particulier a réussit à me tirer quelques frissons : le chapitre 14 en entier… Bravo !

Je suis content de ma "trouvaille", j'ai pris de bonnes heures de plaisir et quelques bon fous rires qui m'ont fait beaucoup de bien !!!
Pour finir, je conseille ce bouquin qui n’est clairement pas cher : 11.90€. Par contre écrit gros….. bref.
Outre ce détail, si vous avez l’occasion de le lire, faites le parce que je vous promets quelques bon éclats de rire !

1 commentaires:

Milyx Says:
9 août 2012 à 21:15

Ce livre m'a l'air bien sympathique. Je pense en effet que sa doit être plaisant de se laisser aller à une lecture ou on a pas besoin de réfléchir et se laisser simplement porter par les mésaventures d'une blogueuse...

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés