Zombie Business - J.Petersen

| dimanche 5 août 2012 | |
 Mon avis sur "Zombie Business"

Résumé

Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d'extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s'en débarrasser ! Sauf que... le cours du zombie s'affole quand certains s'avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
-------

Avis

Ah voilà le grand retour de Sarah et David, nos deux survivants préférés !
Dans le premier tome, on assiste à l’arrivée des zombies et au début de la fin de l’ére des humains.
Dans ce second tome, on retrouve donc Sarah et David, en chefs d’entreprises. Et oui, fort de la demande d’extermination de zombies en tout genres, les deux époux ont créés Zombiebuster Extermination Inc..
Et il faut dire que les contrats s’enchainent à une vitesse folle pour les deux.

Bref l’histoire est toujours aussi plaisante. Je me souviens dans le premier que les références ciné, de séries, d’acteurs etc… m’avaient beaucoup plus. Dans celui-ci c’est pareil. Entre Paris Hilton qui en prends pour son grade, et les films de Jackie Chan en passant par l’émission que nous connaissons en France depuis deux ans « Danse avec les stars » revue en « Danse avec les zombies ». …. De bons délires.

Ceci dit, contrairement au premier, j’ai trouvé cet opus beaucoup moins drôle, plus sombre et plus triste.
Il est beaucoup question du désir de Sarah de voir toute cette histoire, avec un happy end. Elle espère beaucoup qu’un remède existe et n’hésite pas à tout abandonner pour continuer à y croire.
On sent que ça commence beaucoup à peser sur le couple.
Mais on continue quand même à lire de bonnes répliques bien marrantes.
Des relations se nouent aussi au sein de cette apocalypse et on voit en quoi consiste la vie de ceux qui continuent à se battre.
Perso, j'ai peine à penser qu'ailleurs dans cet univers là, des gens continuent peut-être à vivre normalement alors qu'il arrive toutes ces horreurs à ces personnes.
C'est un roman qui fait un peu réfléchir mais qui reste tout de même une lecture divertissante.

Ah et c’est aussi le premier roman lu en ebook sur mon Kindle.
Je voulais tenter le coup, bien que je l’aie aussi en papier. Je voulais voir si la lecture était aussi agréable en papier qu’en ebook. Et bien c’est clairement OUI !
Un confort vraiment appréciable.
Bien sûr, rien ne remplacera les livres papiers pour moi, mais un e-reader est pratique.

1 commentaires:

samy Says:
5 août 2012 à 18:25

Alors là... par contr ! J'ADORE !

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés