Zombie Thérapie - J.Petersen

| dimanche 5 août 2012 | |
Mon avis sur "Zombie Thérapie"

Résumé

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
-------

Avis

Alors lecture de Zombie Thérapie.
Séance « poilage » non stop !

Comment survivre à une apocalypse zombie tout en sauvant son mariage ? Ce n’est pas un titre super répandu dans les rayons de développement personnel des libraires.
Et bien, c’est un peu ce qui arrive à Sarah et David, un sympathique petit couple que l’on découvre aussi éloignés l’un de l’autre que possible dès les premières lignes.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, qui est court, rapide, et se lit avec une facilité incroyable. Pour ne rien gâcher le bouquin est bourré d’humour, et je me suis surpris à rire aux éclats un bon nombre de fois.
La jeune secrétaire de la thérapeute zombie du couple qui s’appelle « Candy Raton ». Mouahaha rien que d’y repenser j’en ris encore : «  Qu’en dira-t-on ? »
Le bouquin regorge de fous rires !

Parlons de l’histoire et du rythme. J’ai adoré parce que dès la dixième page, l’histoire débute. C’est un départ en fanfare ! Le ton est donné et le couple s’envoi pique sur pique. . Enfin quelques pages suivantes, le premier zombie, le premier meurtre et les premières blagues cradingues « Pas un sandwich mais un Homwich »…. Mdr
Les scènes de bataille entre humains et zombies sont très bien écrites, réalistes et aussi stressantes que drolissimes !
L’auteure a su doser parfaitement les choses. Bien entendu une apocalypse zombie n’a rien de drôle, donc elle arrive à nous le faire comprendre par une ambiance stressante et parfois relativement sombre, mais l’humour adoucit la chose… et c’est appréciable.
Je ne cracherai pas non plus sur certaines scènes émouvantes et tristes qui n’ont pas manqué de m’émouvoir.

Je vous cite un petit extrait :
Il avait tressé les draps des deux lits pour en faire une corde robuste et les nœuds au moyen desquels il venait d’attacher cette dernière me paraissaient aussi solides que possible. C’est dans des moments comme celui-là que je me réjouissais d’avoir épousé un boy-scout. Ce n’était pas la première fois au cours de notre relation que ses talents se révélaient utiles.
… Ben quoi ? Tout le monde fait des expériences dans le secret de sa chambre à coucher. Merci de ne pas nous juger.

Tout ça pour dire que je suivrais cette saga avec la suite qui arrive…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés